Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëva Henbavet
25 août 2008

B2-Un imprévu...

160

Que le temps passe vite! Notre petit bébé a un déjà un an (Si je chope ce débile qui nous a livré ce gâteau avec 4 bougies...c'est que ça peut ruiner des anniversaires ça!)

161

Le voir si bien grandir me remplit de bonheur. La nounou ne manque pas de se faire remarquer, comme pour nous rappeler que c'est grâce à sa fameuse théorie du carrelage.

162

Quoiqu'il en soit, Mario est un magnifique bambin, éveillé et curieux de tout.

163

Namy travaille de nuit en ce moment, ce qui fait qu'on n'a pas beaucoup le temps de se parler ni de se voir. J'aimerais quand même savoir quel poste il occupe désormais: j'opterais pour mime, ou imitateur de zèbres.

164

Du coup, la nuit, c'est à moi que revient la tâche d'éduquer notre fils. J'ai l'air d'une mère indigne comme ça mais...

165

J'avoue que la répartition des tâches m'agace légèrement.

166

Mario est un enfant discret dans l'ensemble, ne se manifestant qu'en cas d'extrême urgence, comme quand son père l'oublie malencontreusement dans sa chaise haute pendant de longues heures. L'avait qu'à pas être aussi discret, d'abord.

167

Et puis super papa ne peut pas être partout.

168

C'est qu'il a des obligations.

169

Je vous passe les détails, je pense que vous serez assez perspicaces pour deviner la suite.

170

En tout cas, c'était mémorable, comme à chaque fois. C'est bon de se rendre compte que notre couple tient toujours la route.

171

Ce qui est moins bon, c'est de constater la relation de cause à effet: Crac-crac non protégé = mauvaise haleine.

172

Et tout ce qui s'en suit.

173

Namy se remet donc à des lectures de circonstance.

174

Et moi je passe mes journées à dormir. Ça doit être l'âge, mais j'ai l'impression de me sentir 2 fois plus fatiguée que lors de ma précédente grossesse.

175

Namy profite de mon hibernation pour tester des gadgets scientifiques sur notre fils, parait-il. La nounou m'a raconté qu'il était desormais très éclairé (je ne vois pas où il y aurait du changement, on parle de mon fils, là!), et que c'était très pratique pour le repérer dans le noir. Peut être pourrons nous alors nous passer de l'éclairage électrique.

176

Mais la nounou m'a bien dit de ne pas m'en faire. Namy espère bien que c'est un effet secondaire qui passera avec l'âge.

177

Quand je me suis réveillée ce soir, j'ai été rassurée de voir que mon enfant avait toujours l'air intelligent, en plus d'être sacrément mignon (tout le portrait de son père! il n'y en a donc que pour lui?) Il est donc toujours éclairé, mais ça n'a l'air d'inquiéter personne.

178

Je crois plutôt que le problème réside dans le choix de pyjama qu'a fait Namy. Il faudrait que je lui en touche un mot.

179

Je crois bien que c'est trop tard, il a filé en douce. Il est drôlement fort à ce jeu là.

180

Alors je rumine en faisant la vaisselle. (et là je me dis que ma situation doit surement être familière à certaines d'entres vous)

181

Même pas moyen de dormir: y'a un de ces raffuts là dedans!

Bon je vous laisse, je crois bien que le surplus d'hormones me met de mauvaise humeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mignon le petit ! =)
L
Quel mignon enfant, Mario !
Maëva Henbavet
Publicité
Archives
Publicité