Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëva Henbavet
15 août 2008

A6-Décalages

Ce soir, la collègue collante est revenue à la charge.

111

Mon tendre époux, qui a bien compris depuis le temps la gêne que cette pimbêche m'occasionne, lui demande gentiment de "tirer ses fesses de mon canapé, et en vitesse". Admirez la mine déconfite de la dame.

112

Moi, de le voir si poète, ça me rend folle. Surtout quand les résultats sont au rendez-vous.

113

Mais bon, tout n'est pas rose. Namy fait quand même des rêves assez étranges, ces derniers temps, et moi j'ai toujours mauvaise haleine. Il m'arrive souvent d'angoisser quant à l'avenir de notre mariage.

114

Youhou! J'ai changé de pyjama? Oui. Mais encore? Non, vous ne voyez vraiment pas?

115

Mon ventre s'est arrondi, sisi! Juste là.

116

Depuis que mon état s'est confirmé, j'ai l'impression que Namy et moi vivons à des rythmes complètement différents, voire même contraires. Franchement, c'est si bizarre que ça de se lever la nuit pour lire la page météo du journal de la veille?

117

Ah, je me suis remise à la danse aussi. Je crois pouvoir dire, sans me vanter, que j'ai un certain talent et une certaine grâce.

118

Namy, quant à lui, ne mange plus que des céréales. Si ça peut lui faire plaisir, en attendant, il y a toujours quelque chose au frigo, et ça c'est appréciable.

119

Je crois bien que les vitres sont sales.

120

Rien que de penser au nettoyage de ces satanées vitres, je suis crevée, tiens.

121

Namy fait toujours ses exercices au retour du travail. il dit travailler activement pour une promotion et, accessoirement, aimer le sport. Entre nous, à voir la tête qu'il fait, je crois bien que j'ai épousé un masochiste.

122

Enfin, aujourd'hui, Namy a troqué les céréales contre des sandwichs. C'est mieux, mais c'est plus difficile à manger de bon matin.

123

J'ai abandonné la page météo du journal; à la télé il y a une chaine rien que pour ça.

124

Namy s'acharne tous les soirs à remettre notre poubelle en place. Il peste à chaque fois en se demandant qui peut trouver ça drôle. J'ai ma petite idée là dessus.

125

Je ne sais pas si c'est l'odeur des poubelles, le manque d'aération ou ma mauvaise haleine, mais je trouve en ce moment que ma maison ne sent pas la rose. Namy affirme ne rien sentir de différent, cela m'inquiète.

126

En tout cas, cela n'est pas du à la nourriture dans le frigo.

127

J'ai pris soin de vérifier moi-même.

128

En ce moment, je dois dire que j'ai le cafard. Je répète sans arrêt à mon mari que je me sens mon ventre comme un ballon de foot.

129

Lui me dit qu'il ne m'a jamais trouvé aussi belle. Je ne sais pas comment le prendre.

130

Et puis ce soir, ou plutôt cette nuit, alors que je regardais une rediffusion du bulletin météo de mercredi avec  Sébastien Simsin...

131

J'ai bien cru qu'un vrai match de foot se déroulait dans mon ventre.
J'ai appelé Namy, je sais qu'il adore ce sport, mais...

132

Je ne sais pas si nous arriverons à surmonter ce décalage un jour.

133

Et c'est donc seule que je vous présente mon petit Mario. MON fils, puisque son géniteur dort toujours pour l'instant. Rien que pour ça, je lui ferai détester le foot.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai tout lu d'une traite !<br /> Bravo Renflower, j'aime beaucoup la façon dont tu racontes ! :)
Maëva Henbavet
Publicité
Archives
Publicité