Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëva Henbavet
25 août 2008

B1-Heureux parents

134

Depuis que je suis mère, je me sens souvent prise d'une envie irrépressible de gaver mon fils jusqu'à  l'explosion gastrique. Heureusement, je sais me contrôler.


135

D'ailleurs, je pense que le baby blues me guette, mais dans une forme particulière qui me fait réaliser les choses plutôt tardivement.

136

Nous avons construit une chambre provisoire pour Mario, qui tient plus du placard que d'une vraie pièce. Au moins, il y a une fenêtre.

137

Namy s'occupe aussi très bien de son fils, qui le lui rend bien. Je suis d'ailleurs un peu jalouse; pourquoi je n'ai pas droit à ce regard là, moi?

138

Peut être parce que Namy ne néglige pas non plus les basses besognes. Les bébés sont surement sensibles au respect de l'hygiène, après tout.

139

De toute façon, je n'ai pas le temps de tergiverser, j'ai repris le boulot aujourd'hui, laissant mon fils aux (trop) bons soins de son père. La superbe décapotable dernier cri ne m'avait pas manqué.

140

Nous avons néanmoins été obligés de faire appel à une nounou recrutée spécialement par une agence. Nul doute qu'avec son air intelligent, notre fils est entre de bonnes mains. Elle a la même l'option "rapporter journal"

141

Parce que Namy doit lui aussi aller travailler, et que laisser un bébé seul est très mal vu. Remarquez au passage la différence de véhicule. Pas facile de ne pas continuer dans la jalousie.

143

La nounou a l'air de s'y connaitre: selon elle, les bébés, ça grandit mieux au contact du carrelage. Il faut toutefois faire attention de ne pas les écraser quand on s'assoit. Je suis sans voix devant autant de sagesse et d'expérience.

144

Il faut croire que cette dame n'est pas aussi sociable avec les adultes qu'avec les enfants. Alors que je la remercie (dans tous les sens du terme), la voilà qui se tire avec une tronche déconfite.

145

Ce soir, Namy est rentré avec une promotion (pfff, quel frimeur), et commence déjà à imaginer les prochains travaux dans la maison.

"Alors, là, je vois bien ... un arbre à flouzes."

146

Malgré ce sentiment de jalousie qui sévit toujours en moi, nous restons une famille très unie.

147

Mais j'en veux parfois aux forces supérieures d'avoir doté mon mari d'un sex appeal défiant toute logique, et ce, en toutes circonstances.

148

Et la nounou? bah elle s'occupe.

149

C'est que, une fois la vaisselle faite...

150

...Et le bébé couché... Il n'y a plus rien à faire.

151

C'est aujourd'hui que nous faisons prendre l'air pour la première fois à notre fils. Ne nous regardez pas comme ça; la neige c'est comme le carrelage, ça fortifie les enfants.

152

A notre retour de promenade, la maison a subi quelques changements. Je vais vous les faire découvrir en même temps que nous.

153

Le froid ayant malheureusement provoqué un bug graphique chez Mario, nous avons décidé de le mettre au lit dans sa nouvelle chambre. En attendant, voici une vue d'ensemble.

154

Notre chambre. Un style soft et épuré, juste le strict nécessaire.

155

La chambre de Mario. Roh ça va hein, un redémarrage et il sera comme neuf.

156

L'entrée qui dessert les chambres et la cuisine.

158

Un peu grande cette cuisine, je m'y sens un peu perdue. Heureusement les macaroni sont toujours là. J'ai vérifié.

159

Et pour terminer, admirez notre salon/fourre tout, qui donne sur une salle de bains que Namy a l'honneur de vous faire entre-apercevoir (la salle de bains hein, le cryptage vous empêche de rentrer un peu plus dans notre intimité)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Sympa la maison ! <br /> j'adore le regard de Mario sur son père <3
L
Merci pour la visite de la maison modifiée !
Maëva Henbavet
Publicité
Archives
Publicité